Heureusement que Pénélope était là pour porter l’étendard, car il faut bien reconnaitre que je vous ai plutôt abandonné en cette fin d’année.

Restons donc encore un peu en 2010 avec ce titre de la nouvelle égérie du célèbre Bonobo sur l’album duquel elle a posé sa voix délicieuse et qui vole à présent de ses propres ailes.

Une main féminine aux doigts élancés dépose avec délicatesse le diamant sur la face sinueuse du grand vinyle noir. D’abord quelques poussières qui crépitent, puis un bref silence. Carillons feutrés et percussions douces envahissent l’espace sonore pendant que la platine continue sa course. Guidés par le seul microsillon, nous nous laissons porter par la voix angélique d’Andreya. Nous picorons les arrangements de cordes et autres arpèges de guitare qui viennent enrichir les plages de «Lost Where I Belong». Le charme opère. Simon Green (alias Bonobo) a vu juste en produisant cet album qui mêle avec légèreté et sensualité la soul au jazz.

Lost Where I Belong est donc le premier clip éponyme de cet album et a été réalisé par Daniel Chester and Dave Prosser. Le rendu final de l’image est particulièrement soigné. Nous n’en demandions pas plus. Enjoy et bonne année !

Andreya Triana, Lost Where I Belong

Andreya Triana, Lost Where I Belong

Andreya Triana, Lost Where I Belong

Pour aller plus loin :
Toutes les infos sur Andreya Triana

Ses concerts en France :
[concerts artiste= »andreya-triana »]