Note de Laurent : Encore un nouveau venu dans l’équipe rocktrotteur, voici les photographies de Jon. Grand amateur de rock et hyper-actif des concerts, il viendra régulièrement animer la rubrique « Sur la pellicule« .

En pleine tournée Française, Asaf Avidan & The Mojos se sont posés ce 15 octobre à la Maroquinerie. Le groupe Israélien était d’ailleurs déja présent à la Maroquinerie en février dernier pour fêter la sortie de leur album « The Reckoning« . Ce soir, force est de constater que leur public s’est agrandi, en effet la salle affiche complet…

Asaf arrive seul sur scène et commence en accoustique, lumières tamisées, nous auront droit à Got It Right.

Puis les Mojos arrivent sur scène et la c’est la claque, des arrangements live sont excellents, les morceaux s’enchainent d’une manière très dynamique, les breaks d’Asaf cachent souvent le calme avant la tempête de solo bluesy à souhait et tendant vers le rock psychédelique.
Mais ce qui rend ce groupe unique c’est le spectre de voix impressionnant d’Asaf Avidan, un mutant souvent comparé à Janis Joplin. Aussi à l’aise pour chanter 2 octaves en dessous qu’au dessus, on pensera tout de suite à la réincarnation de Robert Plant dans sa jeunesse.

Enfin, sur scène comme en studio les morceaux nous entrainent dans un autre monde où le temps s’arrête le temps d’un live.

Setlist :
Got it Right
Hangwoman
Rubberband Girl
Everybody
Losing
Sweat and Tears
Jetplain
Waisting
Stallion
Your Anchor
Poor Boy/ Clown
Weak
Ghost
Growing
Devil and Me
Her Lies