Rencontre croisée : 2 groupes. 2 blogs, un géo trouvetout de la vidéo.
Dans le camp des artistes, 20Syl, chanteur d’Hocus Pocus et Josselin, leader de TribeQa.

Pour les blogueurs, Laurent de Rocktrotteur en tant que rédac chef (il est à l’initiative de la rencontre), Nicobozino magicien des grosses boîtes noires carrées qui enregistrent (quoi, on me signale dans l’oreillette qu’il s’agit d’appareils photos et d’un micro) et moi, gratte papier nonchalent, fumiste notoire, correspondant pour MGZ à Quai de Seine, Paris.

DING ! Round one :

20Syl et Josselin viennent de Nantes, d’où cette proposition par les Waaa d’une interview croisée. Rdv était pris le soir de la projection de Scratch, dernier volet d’une selection de films de 20Syl pour le mk2 du coin.

Nous avons essayé d’équilibrer la parole lors de l’interview, mais sur ce registre, l’inexpérience de Josselin et sa discrétion naturelle ne contrebalanceront pas la verve et l’aisance de 20Syl, malgré nos efforts.

Josselin fait partie de ces gens qui parlent peu. Il observe beaucoup, enregistre très rapidement et ne laisse pas forcément transparaître ses sentiments. Il me fait penser à Shaen (DLC Possee), un graffeur de Nice. Discret et obstiné, voire têtu comme une mule, quand il avait une idée en tête, il était difficile, voire impossible de le faire changer d’avis. Je pense que Josselin a le même profil. Je l’imagine volontiers dans son home studio, derrière son balafon, en train de travailler ses morceaux, obstinément, jusqu’à trouver LA phase qui tue. Ensuite, le leader autocratique imposera à ses zikos sa vision, son empreinte sur TOUS les morceaux de l’album.

Josselin est donc, pour moi, le vrai poumon artistique de Tribeqa. Le groupe est son bébé, Josselin en est le dictateur artistique…

Pour aller plus loin :
Tribeqa sur rocktrotteur.com

Tous les concerts de Tribeqa :
[concerts artiste= »tribeqa »]