Voilà un groupe qui cache bien son jeu. Si Puggy — trio rock cosmopolite formé de l’Anglais Matthew Irons, le Français Romain Descampes et le Suédois Egil “Ziggy” Franzen — se présente comme un groupe de pop essentielle, dépouillée, mélodieuse et intimiste, sans disto ni chichi, il n’en était pourtant rien mercredi soir pour le concert auquel nous avons assisté Nico. Bozino et moi sur les quais du canal Saint-Matin à Paris dont la petite salle du Point Éphémère affichait déjà complet avant même l’ouverture des portes.

L’occasion idéale pour un nouveau reportage photo. J’espère que vous aimez ça…

Alors que Madjo et sa folk délicieuse (cf. Quand Madjo reprend Where Did You Sleep Last Night ? de Leadbelly) a sue distiller une ambiance apaisante et feutrée dans les rangs du public pendant la première partie, dès l’entrée sur scène de Puggy, j’ai eu l’impression d’assister à un concert de Muse dans une salle qui ne peut pourtant, en temps normal, n’accueillir que trois-cents personnes. Un set ravageur d’efficacité, une parfaite maitrise technique : une basse qui tourne et qui slappe comme à la grande époque des Red Hot, un batteur qui déroule son jeu posé et percutant, un son à couper le souffle et un chanteur dont la voix mélodieuse est reprise en cœur par un public de fans qui connaissait le moindre couplet.

Vous l’aurez compris et contre toute attente nous avons passé mercredi soir une excellente soirée en compagnie de Madjo et Puggy dont ont peu prédire sans trop se tromper un très grand avenir au regard de leur prestation ce soir-là.

Photographies de Laurent Belando ©

Pour aller plus loin :
Le site officiel et la page myspace de Puggy

Prochains concerts de Puggy :
[concerts artiste= »Puggy »]