Jeudi dernier, j’ai assisté aux concerts de Pigeon John et de Honeycut, les deux side-projects d’Hervé Salters alias General Elektriks au Petit Bain dans le 13e arrondissement de Paris. L’occasion d’une part de découvrir ce nouveau lieu flottant (au sens propre) de la musique actuelle parisienne et d’autre part d’assister enfin à un concert de ces deux groupes que j’apprécie déjà beaucoup. Souvenez vous : Le clip du jour : Pigeon John, So GangsterLe clip du lundi : Pigeon John, The Bomb

Pour résumer, on peut dire que j’ai été plutôt très positivement surpris par Pigeon John et notamment par son flow hip-hop réunissant humour et références aux grands classiques du rap US, et j’ai été plutôt déçu par Honey Cut qui bien qu’offrent une musique d’un niveau incroyable, le trio basse/batterie/clavier fonctionnant vraiment à merveille, souffrait cependant du manque de charisme du chanteur dont la voix semblait trop juste par rapport aux jeux d’ensemble.

Deux concerts que je vous conseille sans hésitation cependant !

Petit vidéo de présentation du Petit Bain :

PETIT BAIN, c’est quoi ? from Petit Bain on Vimeo.

Membre du prestigieux collectif Quannum, le MC de Los Angeles Pigeon John sort un album co-produit par Hervé Salters (aka General Elektriks) : un mélange irrévérencieux de hip hop décomplexé et de pop chaleureuse.
www.discograph.com/pigeonjohn

Honeycut, trio de soul pop psychédélique et futuriste, c’est la rencontre de trois musiciens qui s’unissent autour du funk et de la soul des années 60 et 70, avec aux claviers Hervé Salters. De la science-fiction sans fausses notes en direct de San Francisco.
www.discograph.com/honeycut