L’air est frais, un filet d’eau suit mélodieusement son cours. La musique de Bon Iver c’est tout cela. Neuf titres enregistrés sans artifices qui donnent un sentiment immédiat d’apaisement. Un tableau aux couleurs d’automnes, paisible et sauvage, dans lequel la voix vibrante de Bon Iver vient apporter une lumière douce et chaleureuse.
Loin des clichés country habituels, “For Emma, Forever Ago” est l’aboutissement de plusieurs mois de solitude et d’isolement dans lesquels Justin Vernon, leader et fondateur du groupe, s’est enfermé durant l’hiver 2006.
Véritable havre de paix en ces temps troublés, Bon Iver nous offre un album de folk émouvant et atmosphérique avec pour point culminant ce “Skinny Love” qui en dit long sur le personnage :
[audio:http://www.scjag.com/mp3/jag/skinnylove.mp3|titles=Bon Iver|artists=Skinny Love]Voici également une version acoustique très intéressante de “Skinny Love”, enregistrée sur le plateau de l’émission “Live at Later” :
Pour aller plus loin :
Le site officiel de Bon Iver
La page myspace
Je ne crois pas avoir vu cette session de la Blogo. Cet album est tellement saisissant !
Pour info si jamais tu ne l’as pas :
http://www.blogotheque.net/Bon-Iver,4254
AHHHHHHHH Bon Iver, eu la chance de les voir aux trans de Rennes en décembre 2008… juste un de mes meilleurs concerts… J’en avais les larmes aux yeux !
Décidément !
Merci Cataras !