SHIK!
On pourrait essayer de situer Shiko Shiko quelque part entre le post-punk et le noise mais, franchement, ça ne rimerait à rien tant les routes empruntées par ce quartet déjanté sortent des sentiers battus. Derrière des structures de prime abord complètement alambiquées se cachent en fait des arrangements de génie qui éclatent tous les carcans sur leur passage pour laisser place au défoulement le plus total. Au delà de la musique barjot de ces Lillois excités, c’est la performance scénique qui est à retenir. Rien de vraiment préparé sur le set mais un vrai lâcher prise, une rédemption psychique et physique qui conduit inévitablement à quelques courbatures et une coupe de cheveux pourrie. Ce qui m’a permis pendant un temps d’être aussi classe que ces blogueuses mode dont les brushing résistent aux pires conditions climatiques et me faire inviter à boire des coupettes à une petite sauterie watchi-watcha. Que du bon donc.
GROS BISOUS!
Clip Xylophono de Shik Shiko réalisé par Quentin Lecoq & Nicolas Decatoire
Pour aller plus loin:
Hou oui ! Je confirme ça secoue sur scène ! Je les ai vus en premiere partie de General Elektriks, ça bouge, c’tes le moins qu’on puisse dire…
Nous sommes nous aussi fans de ce groupe déjanté et original!
Nous avons animé en live leur concert à l’UBU à Rennes durant les Trans Musicales 2011 (en décembre) sur notre site, qui permet de commenter en temps réel une vidéo de concert et de dialoguer avec les artistes présents lors de ce concert.
Ce soir, nous organisons une petite soirée en « pseudo-live » en présence du groupe en ligne. Ça se passe ici :
http://commonecoute.fr/fr/catalogue/transmusicales-ubu-2011-12-02-shiko-shiko-pseudolive/
C’est gratuit, facile d’usage et, nous l’espérons, enrichissant pour les fans de groupes tels que Shiko Shiko, aussi bien que pour un public qui ne connait pas encore les lillois nippons.
Le concert démarre à 20h30 sur la page indiquée. Venez nombreux!