Oyé, oyé les gens ! Java est de retour. Quoi ? Comment ça ? Vous ne connaissez pas le groupe de hip-hop musette furibond aux lyrics à l’ironie cinglante qui en 2000 (ah oui 9 ans déjà…) sortait Hawai, un album sans faute qui éclaboussera d’un pavé parisien la tapisserie proprette de la chanson française. C’est ça, ça vient maintenant… Ouaip, non mais parce que si vous avez bonne mémoire, je vous parlais déjà de Java à l’occasion d’un concert de R.Wan…
Ah oui c’est sûr, Java c’est pas de la menthe à l’eau. C’est pas du Cola non plus ! « Sexe, Accordéon et Alcool » c’est la preuve qu’un gros brassage culturel et musical entre des traditions qui fleurent bon les guinguettes et l’accordéon et des influences plus anglo-saxonnes comme le rap, le rock et le funk est possible. Assumons que diable !
Java, J’me marre :
[audio:http://lamouetteaphone.free.fr/JavaJmeMarre/J%27meMarre.mp3|titles=J’me marre|artists=Java]
Pas vraiment politiquement correcte non plus, ce nouvel album fait oublier la déconvenue du deuxième album Safari croisière. Java est de retour pour de bon et cette fois ils n’ont rien bâclé. Maudits Français est riche. Des riffs qui détonnent, un flow qui résonne et des textes versant tantôt dans la chanson réaliste à l’humour décapant, tantôt dans une poésie acerbe et désenchantée me laissent à penser que ce disque va rester un moment dans ma platine. Peut être un vinyle de prévu ? (cf. l’article d’Olivier)
Sinon pour écouter l’album Maudits Français c’est par ici les gens :
Java – Maudits Français !
Java est en tournée partout en France et le 10 juin à Élysée Montmartre.
Pour aller plus loin :
Java – Maudit Français : l’interview par Good Karma
La page myspace de Java
comment ça je n’ai pas poster de commentaire sur JAVA ! Je rectifie ici mon erreur tabernacle ! Entre des chansons comme ta gueule au refrain prenant et des calembours dignes de « j’ai fait un pacte avec st pierre j’ai l’droit d’emmener un pack avant ma mise en bière », Java est effectivemment de retour. Varié c’t’album ! Si vous avez l’occaz, écoutez Winston Mc Nuff sur Paris Rockin’, c’est les instrus de Java :)