Massive Attack confirme que la qualité d’un album ne se mesure pas à celle de l’EP qui le précède. Spliting The Atom, le EP de Massive Attack sorti il y a à peine quelques mois semblait m’avoir définitivement fait oublié le groupe de Bristol pourtant, dès la première écoute, l’album me captive, m’égare.

Comme dans une étrange poésie, mes pensées vagabondent au travers de cet Heligoland aux sonorités riches et étonnantes. Seul quelques invités de choix : Damon Albarn, Martina Topley-Bird, Horace Andy me rattachent encore un peu à la réalité. Le voyage est entamé et bien qu’il soit encore trop tôt pour me prononce définitivement, il faut déjà reconnaitre qu’Heligoland a sue en une écoute m’emporter dans des abîmes du plaisir musical…

Voici un extrait de l’album mais ne vous méprenez pas, Heligoland est à savourer sur la longueur alors prenez ça plus comme un avant gout :

[audio:http://rocktrotteur.free.fr/audio/10/02/massive-attack-girl-i-love-you.mp3|titles=Girl I Love You|artists=Massive Attack]

L’album complet sur deezer :

Et sur spotify : Massive Attack – Heligoland

Pour aller plus loin :
Le site officiel de Massive Attack
Les pages myspace, youtube, twitter et facebook de Massive Attack