Pour la troisième année consécutive à l’arrivée des beaux jours, Rocktrotteur est partenaire du Printemps de Bourges. Au vu de la programmation riche et soignée, cette 36e édition qui aura lieu du mardi 24 au dimanche 29 avril 2012 s’annonce une fois de plus comme exceptionnelle. Voyez plutôt, ce sont près de trois cents artistes et groupes qui ont été conviés à se produire sur l’une des onze scènes réparties des rives d’Auron à la place Séraucourt, et tout autant dans les vingt bars de Bourges qui participent. Difficile de les citer tous tant la liste est longue : Dominique A, General Elektriks, Groundation, Oxmo Puccino Trio, Dionysos, Orelsan, Brigitte, Ben Mazué, Elephanz, Selah Sue, Charlie Winston, Nadéah, Arthur H, Bénabar, Izia, Camille, Nneka…
Cette année encore, Rocktrotteur peut vous permettre de gagner l’une des cinq invitations en jeu pour l’une des grandes soirées et pas de moindre puisqu’il s’agit cette année de l’énorme Rock’N Beat Party avec, tenez-vous bien, quelques’un des nos chouchous du moment : l’exceptionnel trio danois Who Made Who, les quatre fantastiques C2C, Birdy Nam Nam, Yuksek, mais aussi The Pack A.D., Skip The Use, Dope D.O.D, The Rapture, Huoratron, Gesaffelstein, Surkin, Don Rimini, Erol Alkan…
Pour gagner une invitation pour la soirée Rock’N Beat Party le samedi 28 avril, il vous suffit de laisser un commentaire ici dans lequel vous nous racontez quelque chose que l’on ne sait pas déjà à propos du Printemps de Bourges (réel ou farfelue…). Les cinq gagnants seront tirés au sort le lundi 16 avril. Bonne chance !
Vive « Le printemps de Bourges »,la fête de toutes les musiques!Que vivent encore longtemps des festivals comme celui-ci!
Le concours est à présent terminé. Voici la liste des gagnant :
[0] => 18 – Zazou
[1] => 12 – Lamyli
[2] => 6 – Doriane C.
[3] => 14 – PETIT
[4] => 22 – le corronc
Éclatez-vous bien !
Saviez vous que cette année il y avait un concert de Vivaldi qui ouvrait le printemps de bourges avec les 4 saisons?
A partir de l’an prochain le printemps de Bourges aura lieu à Sedan …
Heureusement, il garde son nom originel !!
N AYONS L AIR DE RIEN SOYONS DESINVOLTE!!!!
VIVE LA MUSIQUE
L’année prochaine, le Printemps de Bourges se déroulera au mois de novembre et durera 3 semaines.
Le Printemps est en crise depuis 2 ans et a reçu beaucoup d’aide financière de la part du Crédit Mutuel, d’où son apparition de plus en plus visible sur les affiches.
Une fois au Printemps de Bourges, j’ai trouvé une place de concert tamponné VIP par terre !
Daniel Colling, le fondateur du Printemps de Bourges, est le tourneur d’Izia. D’où son passage 3 fois au Phénix en 3 ans…
Ah ouais, le printemps de Bourges, c’est la série de messes en octobre de chaque année bissextile à Quimper!!! J’y vais à chaque fois !
Il parait qu’au Printemps de Bourges les gagnants du premier tour des élections viendront chanter ensemble un duo… c’est vrai ?
depuis 1977, le rendez vous à ne pas manquer chaque année c’est le printemps de bourges !
bonjour a tous ,Le Printemps de Bourges amene toujour une bonne ambiance et un moment unique,bonne journee a tous et bonne chance
on m’a dit que cette année au rintemps de bourges les beatles feraient leur come back !!! (ben quoi ??!!??)
L’affiche de l’édition 2012 est l’oeuvre de Pierre Soppelsa!
Les origines du printemps de Bourges remontent en fait au 1er age de Fer, lorsque les « Bituriges Cubi » se regroupaient au bord de l’Yèvre pour célébrer l’arrivée du printemps en musique !
Mon premier concert c’est au printemps que je l’ai vu. Depuis j’ai le virus !
merci
Bonjour,
Sympa ce concours, j’y participe avec plaisir et je croise les doigts car j’aimerais tant gagner !
Ma meilleure amie s’y est rendu l’année dernière et m’avait promis de me ramener des tas de photos !
et malheureusement pour moi ( et pour elle !) elle n’avait pas pris le chargeur de son Apn !!! c’est seulement sur place qu’elle s’en ai rendu compte !
Quelle deception amêre !
Parce qu’il faut aussi faire le choix pendant Le Printemps de Bourges entre nos artistes préférés, n’oubliez pas cette année d’aller voter pendant la semaine (ou d’aller faire une procuration).
=)
Printemps : vient du latin « ver, veris » qui veut dire la première saison de l’année mais on dit aussi (ça arrive quand on est un peu fatigué) par abus de langage « vernum tempus » qui peut dériver et donner « flos primus aetatis » voulant dire AGE DE LA JEUNESSE.
Bourges : vient de « boo, is ere » qui veut dire CRIER FORT, MUGIR, RETENTIR.
Le Printemps de Bourges c’est donc la jeunesse qui crie fort. Et ça lui va bien.
À chaque éditions du printemps nous passons 1 semaine en camping lors du printemps.
Il y a deux ans, pendant que je touchais les Bloody beetroots lors de leur entrée sur scène (et que 7000 personnes poussaient derrière moi). Ma voisine de derrière m’a vomi dessus…
l’année dernière au printemps, j’ai été abordé par un groupe de jeunes (je n’ai que 33 ans) qui étaient convaincu que j’était je ne sais plus quel grapheur célèbre… et plus je leur affirmais le contraire, plus il me disais « putain c’est trop fort, faire ce que tu fais et rester discret comme ça c’est génial » …. ça a bien duré 20 minutes d’un dialogue de sourd… au final j’ai fini par reconnaitre que c’était bien moi et par me faire payer une mousse… un grand moment !!!
Le problème de cet événement c’est qu’il est destiné à une élite, n’en faisant pas parti, j’aimerai vraiment me faire iviter au Printemps des Bourges.
Le printemps de Bourges c’est pour les Bourges !
J’ai vu François Mitterand danser sur Is Tropical au 22 Est l’année dernière. True story.
Le printemps c’est le festival de toute la famille :
Ado, j’y allais avec ma maman (maintenant elle emmene ma petite soeur ;-\ )
Une année j’ai fait les escapades avec mon grand-père.
J’ai vu les « françoise » avec ma mère, ma soeur et mes grand-parents.
Mon oncle m’a trainé au festival off dans les bars.
J’y vais bien sur avec mon chéri.
Et j’ai même promené ma fille au printemps l’an dernier, en poussette (et c’est galère) pour lui transmettre notre gout pour ce festival familial.
Dans la famille on aime le printemps !
J’ai ouïe dire qu’on nous y réserve une surprise cette année…
Cette année je vais aller pour la 36ème fois au printemps de Bourges. Eh ça vous épate j’espère.
Enfin pour tout vous dire les premiers je les ai fait place Séraucourt, l’oreille collée au chapiteau, vu que je n’avais pas les moyens d’acheter des places. Et n’oubliez pas le printemps off dans les bars de la ville. Vive le printemps de la musique
Que je suis montée sur la scène du Phenix devant 5000 personnes et surtout devant ma sœur enceinte de 7 mois de ma nièce lors du concert de M inoubliable
J’ai vue un radeau construit avec des bidons en plastiques et des planches de pallette sur l’auron, et il y avait plein de monde d’entassé dessus, avec même des scooters, les gens débarquaient au port derrière le Phénix. LE RADEAU DU PRINTEMPS!!! c’était beau!!!!! iiii
UN DUO BRIGITTE FONTAINE ET IGGY POP!!!!!
ce serait génial!!!!
Et ouais chaque année je joue pour mon petit frère et sa petite femme…
Frédéric Miterrand est plus petit que le maire de Bourges Serge lepeltier, vu au phoenix veridique !
Depuis 1977 on a vu beaucoup d affiches, beaucoup d artistes, beaucoup de découvertes… Le printemps de Bourges resteLE festival à ne pas manquer!!
Bourges sans son printemps c est comme un oiseau sans ailes….
Ben moi le printemps j’y vais depuis… holala… depuis très très longtemps…et ce souvenir date d’une bonne trentaine d’année…
A cette epoque là, Francis Lalanne avait battu un record de tenacité sur scene…Pour le concert du soir, il a chanté, chanté, et chanté, tout son repertoire, puis celui des autres, puis repris certaines chansons, encore et encore !!
Et le public est resté jusqu’à 7 heures du mat !!! OUI oui!! ;-)
Surprenant,non ?
Mais véridique pourtant !
Bin moi le printemps de bourges j’y suis jamais allé…
bonjour,il y a 2 ans en entrant sous le chapiteau, en plein après midi, avec mon chapeau, un photographe du Berry m’a intercepté pour posé, il a pris plusieurs cliché de moi, j’ai cru être célébre le lendemain, mais en vain, sa direction n’a pas retenu mon attention;;;; si si c’est vrai, j’ai posé dans le faisceau de lumière qui se glissait sous le chapiteau, c’était si beau;;
Une fois au printemps de Bourges, on a posé notre tente en plein centre ville sur un trottoir. C’était cool !
Vous ne le savez peut-être pas, mais au Printemps de Bourges j’ai déjà vu un kangourou monter sur scène accompagné par une chorale de canards en plastique.