C’est avec plaisir que je viens vous faire partager ma nuit de vendredi aux Solidays. J’ai eu la joie de partager cette nuit avec pas mal de fameux nantais (Pfel, Atom, Greem, 20syl… des ptits jeunes en sommes), car je travaillais ce soir là pour les Beat Torrent, un groupe qui, pardonnez moi l’expression pour les plus prudes, défonce !. Grâce à cela j’ai pu shooter N.E.R.D., Archive, Wax Tailor, Hocus Pocus et donc Beat Torrent.
Voici ce qui en ressort :
En conclusion, cette soirée restera comme un très bon souvenir, en terme d’ambiance, de rencontres et de niveau musical…
N.E.R.D. comme on peux le voir dans les clips ou autre, sont sur-vitaminés et font passer au public cette énergie. Avec ce mélange de hip hop, de rock et autres styles, les Pharell et autres membres ont enflammés le début de la nuit, et comme on dit : DOPE !
Archive, je connais que très peu ce groupe et je vais vous avouer que ce n’est pas ce que j’ai préféré, mais il faut être honnête, ce groupe est très bon dans ce qu’il fait, tout s’enchaine bien, les voix sont propres, belles et les musiciens sont très bon. Une prestation très visuelle (heureusement pour moi) et un son qui est très appréciable.
Wax Tailor, alors pour Wax… je ne sais pas trop quoi dire. J’aime la musique de Wax Tailor, j’aime ses feat. avec ASM, Mattic, Charlotte Savary… et c’était la première fois que je le voyais sur scène. Mais quelque chose m’a gêné et je crois que ca s’appelle « habitude » (je sais c’était la première fois que je le voyais, mais je connais depuis la sortie, voir avant, de son premier album), donc mis à part le fait de le voir en live, ce qui est très bien, je n’ai pas était transcendé par le son, qui reste très bon cela dit.
On en arrive à ceux qui ont cause acquise auprès de moi :
Hocus Pocus, malgré des coupures de son, aucun problème pour eux, encore un live qui, à l’instar d’une certaine boisson, donne vraiment des ailes. Un 20syl chaud, un Greem bouillant et… ils sont trop dans le groupe pour tous les faire, mais croyez moi le public s’en souviendra longtemps de ce show. Si vous n’avez toujours pas vu HP en live cette année, sautez sur les dates qui restent près de chez vous.
Et maintenant, les meilleurs (pour moi, c’est pas objectif je sais) :
Beat Torrent… je n’ai jamais vu ca ! ils ont clôturé la première journée avec le live 2010 que certains connaissent dont moi, mais (éhéh) pffffff quel live ! des enchainements que j’avais pas vu encore, une ambiance sur scène et dans le public qui étaient digne d’un live en stade. Les gens, le groupe, enfin tout le monde voulait que cela dur encore des heures, les personnes présentes ont donc eu le droit à une petite rallonge qui a été bien reçue. Bon je cesse avec mes éloges, et si vous avez toujours pas vu Pfel et Atom sur scène, « courrez-y » !!!