Après avoir sillonné les Etats-Unis où il a multiplié les rencontres et les concerts, Tété est de retour pour son nouvel album Le premier clair de l’aube qu’il a choisi d’aller enregsitrer à Portland, place forte de l’indie-rock US.
Sur place, il a retravaillé des morceaux nés durant ses tournées, accompagné d’un trio de musiciens californiens, experts en « roots music » – le bassiste Davey Faragher (Elvis Costello, John Hiatt, Cracker…), le batteur Brian McLeod et le guitariste Van McCallum (Jackson Browne, Bonnie Raitt, Willie Nelson, Ron Sexsmith…). Avec le producteur Steve Berlin (REM, John Lee Hooker…), tous ont œuvré dans le dépouillement, élaguant le superflu pour ne retenir que l’essentiel.
L’envie et le dédain est le premier titre extrait de cet album qui semble déjà très prometteur :
[audio:http://rocktrotteur.free.fr/audio/10/01/tete-l-envie-et-le-dedain.mp3|titles=L’envie et le dédain|artists=Tété]Espérons que Tété aura sue corriger les erreurs du Sacre des Lemmings…
Pour aller plus loin :
Page myspace et facebook de Tété
Twitter de Tété
Tété TV
Sympa comme retour ! simple et épuré en effet. Ses rimes sont toujours aussi percutantes, que de souvenirs…
effectivement, on est loin des arrangement du Sacre des Lemmings…
j’aime bien !
Vivement l’album
Oui, très bon ce titre. On retrouve le côté roots qu’il y avait dans son premier album « l’air de rien » et que je n’avais pas retrouvé après… Curieux d’entendre le reste…
@Charly_SDDD