20Syl nous l’avait promis (cf. Hocus Pocus, concert magique au Rockstore de Montpellier), DJ Atom et DJ Pfel nous avaient confié avoir déjà une bonne idée de ce que serait un album de C2C (cf. À l’accordage avec C2C), oui, mais voilà : C’était en 2007 et depuis il s’est passé bien des choses du coté du label On and On. Deux album d’Hocus Pocus et une tournée interminable de Beat Torrent plus tard, en témoigne le plaisir que l’on prend à écouter ce premier EP du collectif C2C enfin réuni, le bébé semble fin prés !
Cinq titres, cinq univers qui témoignent d’abord de la diversité des sensibilités. Quatre DJ, quatre scratchers de talent qui sont allés chercher, parfois assez loin, l’essence de chaque morceau. Du blues décomplexé aux parfums d’électro saupoudré de samples de Daft Punk avec Down The Road ; de l’électro nineteese à la sauce 8bits sur Arcades aux petits airs de Justice ; du soul rare aux accents hip-hop dont on reconnait inévitablement la pâte 20Syl/DJ Greem sur Someday et The Beat, mais avec ce petit plus d’électro bien placé pour ce dernier ; ou encore pour clôturer cet EP, les excellentes instrumentations cathédrales profondes et dramatiques de F.U.Y.A. et enfin des scratchs omniprésents, mais qui savent toujours se faire discret au profit de la musique…
Alors, si je ne sors pas de mon mutisme pour vous conseiller l’achat de cet EP (3,99€ sur iTunes, rappelons-le…) alors autant fermer mon blog ! Régalez-vous bien. Ca se trouve ici : Down the Road – EP – C2C.
Rhah, mais 5 titres c’est trop court !
Alors là mon ami tu as raison ! Je n’en décroche plus ! C2C Rulezzz !